Reprise des ateliers à Clic depuis le 24 Avril 2018

Voici le programme de reprise des ateliers à partir de Mardi 24 Avril.

A noter que Clic sera fermé les samedi 19 et 26 mai.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de Clic et plus particulièrement l’agenda ici : http://www.clicarosieres.com/pages/agenda_clic.html
Le programme des ateliers :
Mardi de 14h à 15h30 : Atelier tablette / smartphone ANDROID =
Initiation avancée pour apprendre à utiliser l’application “KeePass” qui est un “coffre fort numérique” pour tous vos mots de passe.
Sur PC, tablette et smartphone.
Mardi de 15h30 à 17h : Atelier Généalogie =
Vous souhaitez débuter en généalogie? Continuer un arbre inachevé?
Venez profiter des conseils de Jean Marc pour construire ou avancer dans la recherche de vos aïeux!
Mercredi de 13h30 à 15h : Atelier débutant – Projet seniors St Etienne Lardeyrol =
En partenariat avec la commune de St Etienne Lardeyrol, les seniors de la commune viennent suivre un atelier de découverte de l’informatique.
Mercredi de 15h à 17h : Atelier Mémoire de Rosières
Travail sur la mémoire de Rosières avec le groupe des Anciens. Récupération et numérisation de documents (cartes postales, articles de presse, photos familiales…), recherche d’informations, identification de personnes… Actuellement en préparation le tome 5 sur les écoles de la commune. Tous les documents concernant les écoles sont donc les bienvenus
Jeudi de 17h à 18h30 : Atelier réseaux sociaux
Après avoir découvert Facebook, Twitter, Instagram, Télégram, Whatsapp, Snapchat ou encore Messenger, place maintenant à Skype dans un premier temps et ensuite à Google Allo.
Jeudi de 18h30 à 20h : Outils Google, le drive
Apprendre à bien utiliser le drive (nuage) et les autres outils Google. Après avoir découvert google agenda, google photos, google document, google slide, nous poursuivons l’apprentissage de Google Sheets (tableur) avec la découverte des graphiques. Nous passerons ensuite à Google Forms pour apprendre à créer des questionnaires en ligne.
Jeudi de 20h à 21h30 : Atelier découvrir Internet et apprendre à ne pas s’y perdre !
Découverte d’Internet à travers un comparatif des différents navigateurs, les bases de l’Internet, le matériel nécessaire, comment est structurée une page web ou encore quelques astuces pour apprendre à faire une recherche convenablement et éviter les pièges les plus courants.
Samedi de 8h30 à 10h : Atelier Photos
Dans le cadre d’un partenariat avec l’école privée de Rosières, réalisation pour la classe des tout petits de montages texte + photos avec le logiciel Faststone. Par la suite, nous découvrirons comment traquer les doublons trop souvent présents parmi nos photos !
Samedi de 10h à 11h30 : Atelier tablette et smartphone ANDROID
Apprendre à maîtriser sa tablette/smartphone.
Découvrir des applications intéressantes pour mieux apprendre à utiliser sa tablette et son smartphone ANDROID
Translate »