Travaux

Lotissement de la Ferrande II

Le piquetage des lots a été fait, l’aménagement de la voirie interne touche à sa fin dans le nouveau lotissement de la Ferrande II. La construction des premières maisons pourrait débuter courant juin 2015.

Sur les 22 lots de ce lotissement privée, déjà 15 réservations ont été faites, il ne reste donc plus que 7 lots à vendre sur cette opération. (Renseignementsau 06-70-47-13-00) .Quand se bulletin vous parviendra il ne restera certainenement plus que quelques lots disponibles.

ferrandeParcours de santé – BMX – Skate Park

Courant Mars un sentier de promenade et de santé a été créé au complexe sportif de Florac . Ce parcours de santé d’un kilomètre et demi est parsemé d’appareils de fitness permettant aux sportifs et non sportifs de se maintenir en forme tout en admirant notre paysage Rosièrois.

parcours-santeLa Commune a profité de ces travaux pour réaliser à l’intention des jeunes un terrain de BMX et de Skate.

bmxAire de jeux pour enfants

Rosières va retrouver son aire de jeux pour enfants, attendue par les petits Rosièrois et réclamée par leurs parents. A proximité du bourg, au « Poussier » (derrière la maison de retraite), sera installée une aire de jeux pour les enfants de 2 à 8 ans. Cet espace, véritable lieu de vie et de découverte, sera composé de structures et de jeux adaptés afin que les plus petits s’amusent dans de bonnes conditions.

La municipalité espère ainsi proposer un espace sûr et accueillant pour les familles, et ce, dans le courant du printemps 2015.

jeux-enfants

Jeux d-enfants 1 Jeux d-enfants 2 Jeux d-enfants 3 Jeux d-enfants 4

Extension de la Crèche

Les travaux de la crèche ont débuté fin d’année 2014. Cette extension comprend une cuisine équipée (actuellement

les petits enfants prennent leur repas à la Maison de Retraite), un réfectoire, un bureau, des sanitaires et des locaux de rangement.

Ces travaux sont conduits par le cabinet d’architecture Magaud et son équipe. Eric Bielawa est chargé du suivi de ce chantier. Malgré les intempéries de ce début d’année les travaux ont bien avancé et n’ont pris aucun retard . La livraison du bâtiment est prévu courant du 2ème trimestre 2015.

creche1

creche exterieur 2 creche exterieur

Extension des chemins

La Commune en 2015 a engagé pour environ 120.000€ de travaux de voirie. Ces travaux cette année ont été réalisés par les entreprises Sagnard et Eiffage pour les chaussées et les chemins. L’entreprise Duranton est aussi intervenue sur des ouvrages en pierre. Ces entreprises ont donné entière satisfaction.

Pour la Commune cette ligne budgétaire représente une partie importante, à ces travaux il faut rajouter une somme de 20 000 € de point-à-temps pour boucher les trous des chemins communaux.

chemin

Aménagement de la Place de la Gare

 Les travaux d’aménagement de la place de la gare ont débuté à la fin de l’été 2014.

Ce projet prévoit la réalisation de vingt deux places de parking , d’un abri avec sanitaire et point d’information sur les différents ciruits PR (Petite Randonnée) et circuits VTT classés Respirando.

D’autres aménagements ont été réalisés telle que la réfection de l’ ancien réservoir.

Pour ces réalisations la Commune bénéficie de plusieurs subventions dans le cadre de l’aménagement du chemin de la galoche classé “voie verte” reliant Lavoûte sur Loire à Lavoulte sur Rhône.

gare

place de la gare 1 place de la gare 2 place de la gare 3 place de la gare 4

DSCF4893

Création des réseaux de la gare

Conjointement avec le Syndicat des Eaux de l’Emblavez la Commune a engagé les travaux des réseaux entre la gendarmerie et la scierie Maurin. Ces travaux ont consisté en l ‘enfouissement des réseaux secs (France télécomm, ERDF, la sono Communale) et des réseaux humides (Assainissement, Eaux potables, eaux pluviales). Ils sont réalisés par l’entreprise Gras pour une durée d’environ 3 mois.

Pour mener à bien tous ses travaux la Commune a dû acquérir une bande de terrain en bordure du chemin des Echelles .

reseaux-gare

Translate »